Politique de protection des renseignements personnels

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Questions fréquentes


Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis de la catégorie urgence).

Nous nous engageons également à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux ?

La plateforme d’avis municipaux est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS), par appel téléphonique et par courriel.

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de :

  • situations d’urgence;
  • avis d’ébullition ou rinçage du réseau d’aqueduc;
  • rappels de collectes;
  • avis de travaux et d’entrave à la circulation;
  • avis pour les opérations de déneigement;
  • des informations sur les activités et loisirs;
  • ou encore des avis concernant la vie démocratique : avis publics, séances du conseil, consultation citoyenne, etc.

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

La plateforme d’avis s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, ce n’est pas le seul !

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou tout simplement annuler votre abonnement en cas de déménagement ou autre.

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation temps (sauf pour les avis d’urgence).

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.

Si j'étais abonnée à la précédente plateforme d'avis, dois-je me recréer un compte?

Depuis le 8 octobre 2024, la municipalité de Saint-Hippolyte a mis en place une nouvelle plateforme pour les avis et notifications aux citoyens. Pour mettre à jour vos centres d'intérêt et vos préférences de communication, il est nécessaire de refaire le processus d'inscription afin d'apporter les modifications souhaitées.

Si vous étiez déjà inscrit et que vous ne complétez pas ce nouveau processus, vous continuerez à recevoir les avis d'urgence en fonction des informations saisies de votre ancienne inscription.