Le 16 janvier 2024, le conseil municipal adoptait de nouvelles dispositions réglementaires relatives à la protection des rives. Ainsi, des mesures devront être prises afin de revégétaliser les 5 premiers mètres de la rive des lacs et cours d’eau, lorsque ceux-ci ne sont pas occupés par de la végétation à l’état naturel.
La revégétalisation doit comporter trois strates de végétaux, soit les herbacées, les arbustes et les arbres. Il est également essentiel de choisir des végétaux indigènes, c’est-à-dire qui poussent naturellement sur notre territoire afin de contribuer à la biodiversité de nos rives. Les plantes indigènes sont bien adaptées aux conditions environnementales d’ici, ce qui favorise une meilleure survie des végétaux pour un minimum d’entretien.
PowerPoint présenté au Regroupement des associations de lacs en 2024
Lettre adressée aux riverains en 2022.
Lettre adressée aux riverains en 2024.
Recommandation du 17 mai 2025 au conseil municipal par le Comité consultatif en environnement et développement durable
Il semble y avoir de la grogne ces temps ci avec une pétition en cours, il serait peut être opportun de refaire l'envoie d'une lettre aux riverains et de les référer à cette page. Merci.
Je ne peux pas voir la recommandation du 17 mai, comment puis-je y accéder ?
Bonjour. Elle n'avait pas été ajoutée, notre oubli, désolés. Vous la trouverez sous "Plus d’informations" dans la page d'accueil du projet "Gestion de la végétation dans la rive".
Laissez-nous un commentaire